Les 5 coiffures de defiles qu'on a reperees pour la rentree
Catégorie : Tendances et Lifestyle
Les 5 coiffures de défilés qu'on a repérées pour la rentrée
rien de tel que l'inspiration des défilés automne-hiver : on ne peut pas se tromper.
Voici 5 nouveaux must have capillaires à adopter dès septembre.
La barrette sur le côté
Tout droit revenue des années 90, la barrette sur le côté pour compléter une chevelure décalée en raie trois-quarts est de nouveau en vogue !
Choisissez-la monochrome, bariolée, métallisée ou strassée, selon l'effet que vous souhaitez donner à vos longueur, et votre tenue du jour.
Le chignon asymétrique
Pour changer du bun top knot ou du chignon de ballerine, adoptez le chignon asymétrique pour la rentrée, et égayez votre attirail de working girl avec élégance !
Pour que le décalage de ce bun soit réussi, réalisez-le sur une chevelure avec raie trois-quarts, et fixez-le du côté le plus proche de cette dernière.
Pour encore plus de modernité, fixez l'ensemble avec une laque effet wet comme Shower Shine de L'Oréal Professionnel.
Les tresses néo-viking
Pour apporter encore plus de sophistication et de relief à la " unicorn braid " (tresse de licorne) simple, on prolonge sa raie des cheveux tressée en une mini-tresse.
Jusque dans une natte plus épaisse qui mobilisera toutes les longueurs. On n'hésite pas à rajouter de mini-nattes dans la grande, pour un effet néo-viking, à la fois grunge et terriblement glamour.
Le bob frangé ultra-court
Le bob frangé se raccourcit à vue d'oeil : on dirait bien que le carré années folles est de retour dans les bonnes grâces des fashinistas et beautystas !
Pour le dédramatiser avec une touche de rock, on mise sur une mini-frange " baby bangs " nineties, et on ondule quelques mèches.
Les longueurs crantées
Non, les chevelures crantées ne sont pas nécessairement synonymes de volume indécent de rockeuse des années 90.
Désormais, il est de bon ton d'onduler seulement quelques mèches dans toute sa crinière, juste les pointes ou juste les racines, pour leur apporter un relief très graphique, mais pas exagéré.
Par PURETREND
HAIR TREND