Le bronzing, la coloration qu'on va toutes demander à notre coiffeur cet été
Catégorie : Coloration et balayages
HAIR BRONZING
la méthode de vos coiffeurs et coloristes Aurélien Magnano à Montauban
Des reflets bronzés à cette saison pour illuminer votre couleur de cheveux
Soyez franches, il existe deux types de personnes en été : celles qui ont la chance de passer deux mois à la plage et celles qui doivent user de subterfuges pour se créer un look “retour de vacances”... sans même être parties. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, le bronzing est fait pour vous. Vos coloristes et coiffeurs Aurélien Magnano, vous expliquent.
LE BRONZING : POURQUOI C’EST COOL ?
-Il est facile à entretenir : Cette technique de coloration requiert très peu d'entretien car elle laisse vos racines intactes. Nul besoin de faire de retouches tous les mois.
-Il illumine le visage : Les petites mèches plus claires autour du visage, apportent naturellement une touche de lumière à votre teint.
-Il va à n’importe qui : Peu importe la longueur, la couleur ou la nature de vos cheveux, ou même votre carnation, le bronzing s’adapte à tout le monde.
L'été arrive à Montauban, et alors que les corps doreront bientôt au soleil sur la plage, le sel de la mer associé au beau temps éclaircira naturellement les chevelures. Mais, il faudra bien trouver une alternative pour celles qui n'auront pas la chance de partir en vacances au soleil, afin d'embrasser un teint hâlé et une crinière plus blonde. Si depuis plusieurs années la mode était au Tie & Dye et au Ombré Hair, en 2018, la tendance chez le coiffeur est au Bronzing (ou "cheveux bronzés").
BRONZING HAIR : QU’EST-CE QUE C’EST ?
Cette technique (qui ressemble justement au Ombré Hair), consiste à colorer quelques mèches de cheveux minutieusement choisies afin de leur donner un effet lumineux, comme le soleil le fait sur la peau.
Et tout le monde y aura le droit : les brunettes pourront éclaircir leurs mèches situées près du visage et dans les longueurs d'une teinte cuivrée, tandis que les blondes choisiront une teinte plus douce afin de réchauffer légèrement leur chevelure.
OMBRÉ HAIR : QUELLES DIFFÉRENCES ?
Une subtile différence avec l'Ombré Hair
Comme toutes les autres tendances de colorations d'été (Tie and Dye, Ombré Hair, Sombré Hair, balayage...), la principale différence est la démarcation. L'objectif d'un Ombré Hair est d'illuminer l'ensemble de la chevelure, tandis que le Bronzing consiste à n'éclaircir que certaines mèches pour un rendu plus léger. On priorise celles qui encadrent le visage et les longueurs.
Si cette nouvelle technique vous inspire, vous pouvez emboîter le pas de nombreuses stars qui ont déjà adopté cette tendance:
Olivia Palermo, Rosie Huntington-Whiteley, Jessica Alba ou encore Chrissy Teigen.
POURQUOI LES CLIENTES DU SALON DE COIFFURE AURELIEN MAGNANO ADORENT ?
Parce que le bronzing hair va à tout le monde et sublime toutes les chevelures. La coloration tendance adoucit les couleurs trop sombres, réchauffe les trop claires, illumine les trop fades. Et autant être honnête, ce halo doré autour du visage ne fait de mal à personne, puisqu’il réchauffe le teint tout en faisant ressortir les yeux.
En résumé, il donne bonne mine, sans avoir à passer des heures au soleil, sans les risques des UV, et même quand le planning déborde. Le bronzing hair est simple à entretenir, puisqu’il suffit d’estomper la démarcation avec les racines à la repousse, s’il y en a une : la couleur restera ultra-naturelle.
Alors, chères clientes, n'attendez plus et venez faire bronzer au salon de coiffure Aurelien Magnano.