Se raser avec la marque de rasoir et blaireau MUHLE à Montauban
Catégorie : Actualités Barbier | BARBERSHOP
La Culture du rasage
L’ART DE SE RASER : LA POGONOTOMIE Aurélien Magnano votre barbier à Montauban distributeur Officiel de la Marque MÜHLE.
C'est dans les montagnes de l'Erzgebirge en Saxe, que la manufacture MÜHLE réalise manuellement le fin du fin des produits dédiés au rasage humide - et transpose
ainsi ce dernier rituel de soin moderne: la culture du rasage, "made in Stützengrün".
Parmi les matériaux naturels employés nous avons complété le bois d'olivier aux tons chauds, avec du chêne fossile qui offre un contraste plus sombre.
Ne sont utilisés que des blocs de troncs sélectionnés, dont certains peuvent avoir jusqu'à 3000 ans. Des inserts de chrome très discrets accentuent la beauté des manches.
La tête de pinceau ( ou blaireau ) Pur-argenté
Le blaireau de rasage est une brosse spéciale apparue au XVIIIème siècle, utilisée pour appliquer du savon à barbe sur son visage avant de le raser. Comme son nom l’indique, elle est traditionnellement fabriquée à partir de poils de blaireau, mais elle existe aussi en crin de cheval, en soie de sanglier ou encore en poils synthétiques.
Le blaireau rasage est conçu pour créer une mousse épaisse grâce à un savon à barbe comme les savons à barbe Martin de Candre, ce qui contribue à protéger et hydrater la peau et assouplir les poils avant le rasage. De plus, la texture des poils de la brosse apporte un véritable effet de massage sur la peau.
Pour les connaisseurs, le Silberspitz Dachszupf ou pur-argenté est une forme de quintessence: seul le meilleur du poil de blaireau, soigneusement sélectionné,
est utilisé pour la réalisation manuelle de ces pinceaux.
Ce matériau naturel rare est particulièrement doux et souple. Les poils aux extrémités coniques captent une grande quantité d'eau et
permettent d'obtenir une mousse dense et homogène.
Autre signe qualitatif, le "miroir" - une bande noire médiane qui tranche avec le gris argenté de la majorité des poils.
Ce produit Premium est réalisé à l'aide d'outils historiques, selon un procédé manuel maîtrisé au niveau mondial par quelques rares initiés.
La forme arrondie du pinceau est obtenue par une manipulation appelée le bandage.
La Tête de Rasage - Peigne fermé
Depuis des générations, le rasoir de "sûreté" fait figure de grand classique au style indémodable, qui offre un rasage précis même sur les contours.
Pour de nombreux amateurs, il est le rasoir par excellence.
Sa ligne est particulièrement adaptée au Design des produits MÜHLE.
La vision de la lame inspire un peu de respect dans les premiers temps: toutefois on s'y habitue très vite et mené par une main délicate
il procure un rasage particulièrement efficace et durable. Contrairement aux systèmes de lames modernes, la tête du rasoir de sûreté est fixe.
Les lames se remplacent en dévissant le couvercle.
Les lames sont disponibles chez nous et tous les commerces.
Serviettes de rasage MÜHLE, tissu piqué-gauffré
Culture du rasage appliquée: ceux qui ont déjà eu l'opportunité d'être rasés chez un barbier, connaissent les bienfaits des préliminaires au rasage,
dont le premier pas consiste en l'application des "hot towels" sur les zones à raser.
Les serviettes de rasage MÜHLE en tissu piqué-gauffré, sont parfaitement adaptées à cette étape.
La structure découpée en reliefs carrés permet au coton d'absorber une grande quantité d'humidité et de stocker la chaleur bienfaisante.
Après le rasage, la douceur du tissu vient une fois encore cajoler la peau en la nettoyant et la séchant.